Depuis 2021 ou le Maroc a autorisés l industrie du Cannabis et essentiellement le cannabis médicale et ce dernier été avant l Espagne et la France ,ce qui permettrait au maroc de devenir le leader dans ce domaine .
Ainsi les différents acteurs marocains industriels officines ,Médecin et chercheurs (Ethnobotaniques ,agricultures,universitaires …)
Se sont rapidement intéressé et participer aux premières journées scientifiques du cannabis réalisé pour la première foi par l AMCUC sous l’égide du ministère de la santé et de l enseignement et
de la recherche et plusieurs autres organismes CGEM,MASSIR ET plusieurs universités du royaume.
les différents modèles du cannabis médicale du monde ont été debatue avec des experts canadiens Américain Israéliens pour choisir le modèle idéale adapté au maroc .
Avec l arrive de l ANRAC et l encadrement des agriculteurs en coopératives qui ont établie des contracte avec les industriels pharmaceutiques la première récolte légalisée à été produite certe ne répondant pas tous au normes pharmaceutiques mais ça été un grand exploit et les acteurs ont été conscients et motivés pour améliorer et respecter ces normes la prochaine saisons . Cette années le Cbd produit sera une grande partie dédiés au cosmétiques ,agroalimentaire et la production de certains médicaments dédié à la douleur l insomnie et l eczéma,psoriasis.
Tout au long de ces 3 année l AMCUC a maintenu la formation KIF TAKOUIN destinée aux médecins pharmaciens et agriculteurs pour se préparer aux premières prescriptions du cannabis médicale de qualité et sans risque pour notre citoyen.
Redouane Rabii, président de l’AMCUC